SXDT Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Microsoft invite des hackers à tester son futur système

Aller en bas 
AuteurMessage
Aleks
Administrateur
Administrateur
Aleks


Nombre de messages : 480
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 31/12/2004

Microsoft invite des hackers à tester son futur système Empty
MessageSujet: Microsoft invite des hackers à tester son futur système   Microsoft invite des hackers à tester son futur système Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:58

Microsoft invite des hackers à tester son futur système Imgvista


Il n'est pas vraiment dans les habitudes de Microsoft, le numéro un mondial du logiciel, de "fricoter" avec les hackers. Pourtant, la société de Redmond (Washington) a envoyé il y a une semaine son directeur de la sécurité, Andrew Cushman, à Las Vegas (Nevada) pour la conférence annuelle des Blacks Hats, une grande communauté de pirates informatiques plutôt branchés sur les actions illégales. La réunion n'est certes plus, comme à ses débuts, un rassemblement exclusif de hackers malfaisants et anonymes. Non. Tous les professionnels de l'informatique et de la sécurité se doivent désormais d'y passer pour se tenir au courant des grandes tendances du piratage.


Ce qui est plus surprenant de la part de Microsoft, c'est qu'Andrew Cushman n'est pas venu dans la capitale du jeu les mains vides. Il avait avec lui la version la plus récente de Vista, le nouveau système d'exploitation qui, en 2007, devrait remplacer Windows XP qui équipe neuf PC sur dix dans le monde. Trois mille copies de cette version test ont été distribuées par Andrew Cushman à tous les hackers présents à Las Vegas, ainsi qu'aux spécialistes de la sécurité. Un geste peu habituel de la part d'une société plutôt réputée pour cultiver le secret et ne rien révéler de ses procédés de fabrication. Bref une sorte de défi.

Habile car une informaticienne polonaise, Joanna Rutkowska, de la société de sécurité Coseinc, a déjà démontré devant un parterre de spécialistes qu'elle pouvait introduire du code malveillant dans Vista et prendre ainsi le contrôle du système à distance.

En distribuant des versions tests de son logiciel, la firme de Redmond espère que les mises à l'épreuve de son produit l'aideront à dénicher les failles et lui permettront d'offrir ensuite à ses clients un logiciel plus sécurisé. Microsoft entend également démontrer, par ce genre d'actions, qu'il est prêt à modifier sa politique pour assurer la sécurité de son système.

Il en faudra sûrement un peu plus pour rendre la confiance aux analystes financiers. Microsoft peine en effet à rassurer les marchés, notamment en raison du flou qui continue de régner concernant la sortie de Vista. Celle-ci a déjà été maintes fois reportée et le géant du logiciel se montre toujours incapable de fournir une date précise. Et ce n'est sûrement pas le résultat de la conférence des Blacks Hats qui accélérera le processus.

Src : Le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberpc.ht.st
 
Microsoft invite des hackers à tester son futur système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du futur Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SXDT Productions :: SXDT Productions (www.sxdt.fr.st) :: News Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser